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Caron Chaussures

  • Augmentation de 3750% des ventes en ligne : un travail qui en vaut le coup!

    Un peu d’histoire

    La boutique Caron Chaussures a vu le jour sur la rue Notre-Dame, au centre-ville de Trois-Rivières, en 1936. Rapidement, l’entreprise a fait sa niche dans le commerce de détail de chaussures en offrant un produit de qualité, un confort sans compromis et un service à la clientèle personnalisé. 80 ans plus tard, l’entreprise familiale de 3e génération est toujours fondée sur ces piliers.
    Aujourd’hui, le Groupe Caron Chaussures regroupe 2 bannières qui comptent chacune 2 boutiques :

    • Caron Chaussures, situées à Trois-Rivières et Sherbrooke
    • Chaussures Gaïa, dont les deux boutiques sont situées à Trois-Rivières.

    Le projet

    L’équipe du Groupe Caron Chaussures a fait appel à Stereo en 2019 pour effectuer la refonte du site web de sa bannière Caron Chaussures et éventuellement celle de Chaussures Gaïa, ainsi que mettre de l’avant le volet transactionnel, qui était très peu exploité dans sa dernière version.

  • Le défi

    • Près de 35 000 produits avec variantes de couleurs, pointures et modèles
    • 4 boutiques
    • 2 marques / 2 domaines
    • Un seul inventaire en ligne

    Les contraintes

    L’utilisation de Retail Point comme système d’inventaire du Groupe Caron Chaussures représentait un défi, car il comprenait les 4 inventaires différents des boutiques de l’entreprise, que nous devions transformer en un seul inventaire en ligne, grâce à une importation quotidienne. Il était donc presque impossible d’avoir les stock véritables de marchandise en temps réel.

    Comme un même produit était disponible dans plusieurs boutiques, mais n’avait pas le même code produit, il fallait se référer à une formule et une composition de propriétés de produit pour trouver sa disponibilité dans l’inventaire complexe du Groupe. Comme la façon d’entrer les produits dans l’inventaire Retail Point de l’entreprise était propre à celle-ci, nous devions nous adapter à l’entreprise et trouver une solution qui leur éviterait de changer leur mode de fonctionnement, tout en leur permettant d’optimiser leur système de vente en ligne.

  • Snipcart for the win !

    En utilisant Snipcart comme solution e-commerce, nous avons réussi à faire un magasin web, qui permet de vérifier les stocks en magasin, sur plusieurs boutiques, en ayant un système de code promo et de rabais personnalisables avec certaines condistions applicables directement dans le système de Snipcart. Il est également maintenant possible pour Caron Chaussures de créer des pages de produits dynamiques en regroupant des catégories ensemble. Un multi inventaire a également été mis en place pour synchroniser les inventaires de Caron Chaussures et de Gaïa, à l’aide de la gestion multi-domaines de Snipcart. Ainsi, l’équipe de Caron Chaussures n’a plus à gérer un second inventaire. L’utilisation de Snipcart nous a également permis d’avoir la flexibilité de faire la plateforme souhaitée, sans avoir de limite côté visuel. Notre équipe a ainsi pu développer rapidement le site web et son e-commerce.

  • Résultats

    Moins d’un an après la refonte du site web, les ventes en ligne de Caron Chaussures avaient déjà explosées de 3 750%… Oui oui, 3 750%! Il faut dire que l’équipe de Caron Chaussures met tout en place pour assurer son succès, notamment avec des campagnes de marketing web hebdomadaires, assurées par l’équipe de Natifs. La mise en place d’un chat en ligne – Crisp – au printemps dernier a permis à l’équipe marketing de Caron Chaussures de garder un contact privilégié avec sa clientèle durant la crise sanitaire. Pour optimiser le service à la clientèle, le Président du Groupe Caron Chaussures effectuait lui-même plusieurs livraisons; affirmant ainsi la qualité du service inégalé de cette entreprise trifluvienne.

    L’équipe de Caron Chaussures s’est donné les moyens de ses ambitions. Sa petite équipe marketing a mis en place des nouvelles méthodes pour tenir l’inventaire à jour, s’est doté d’un photobooth pour optimiser la prise de photos de ses produits pour améliorer l’affichage de ceux-ci sur le web, et s’est munie de nouvelles ressources pour optimiser l’expérience d’achat en ligne pour leur clientèle. Bref, le genre d’équipe avec qui on aime collaborer pour créer des projets de qualité!

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